Des ongles Bollywoodiens !

Salut les filles !

Et oui, ça fait une semaine que je n'ai rien posté et je tiens à m'en excuser. Le blog me prenait un peu trop de temps et commençait à "m'envahir". Quand je fais quelque chose, j'ai toujours tendance à être un peu perfectionniste et à m'imposer des règles un peu stricte (genre oui, il faut que je fasse tant d'articles par semaine). Tout ça, ça m'oblige à quadriller mon temps de façon un peu nul. C'est à dire que je tiens un petit carnet où chaque jour j'écris ce que je dois faire et à quelle heure. Et malheureusement, non, ce n'est pas que pour des rendez vous, mais bien pour tout et n'importe quoi : travailler, manucure, manger, se reposer (oui oui, même le glandage je l'écris, pour savoir que j'ai déjà glandé aujourd'hui !), regarder une série, m'occuper du blog...
Ça peut vous paraitre un peu fou, mais ça m'aide à garder un cap, à avoir l'esprit clair et à percevoir la globalité de mes journées. (J'espère que je suis pas la seule folle sur Terre à faire ça !)

OUI sauf que ça, des fois, c'est fatiguant, voire contraignant. Ça m'oblige à voir certaines choses comme des contraintes alors que non, ce ne sont normalement pas des contraintes. Il faut d'ailleurs que je prenne la bonne résolution d'arrêter d'être stressée par rapport à l'organisation de mon temps.
Donc voilà, j'ai perdu la motivation, l'envie et l'inspiration cette semaine et je n'ai quasiment pas touché à mes ongles. Je me suis donc imposé une petite pause, pour retrouver l'envie et finalement, ça n'a pas trop mal marcher.
Mon envie de me vernir les ongles à considérablement augmenté, mais cette fois, promis, je fais en sorte de ne pas y transformer en contrainte !


Donc pour ce petit retour, j'ai décidé de faire la SNB dont le thème joyeusement déniché par 10tubes et Odile Sacoche cette semaine est Bollywood !
Il fallait s'inspirer de films, de musiques, de la culture Indienne... L'idée était de se faire des ongles d'été en hiver !
Bon, alors moi, j'aime assez la culture Indienne. On ne peut pas dire que je m'y connais beaucoup, mais elle ne me déplait pas et m'attire même quelques fois lorsque je pense un peu aux pays que j'aimerai découvrir. Le problème, c'est Bollywood. Je n'aime pas trop l'ambiance dégagée par les films Bollywoodiens que je trouve bourrés de clichés (après peut être que je n'en pense que des clichés aussi, ce n'est que mon simple avis !)

Comme je me suis dis que ça pourrait faire une petite manucure sympa, j'ai dégainé des couleurs un peu criardes ET du doré ! Parce que la contrainte était le doré.





Voilà donc Big Spender de Essie en base, Corail d'or d'Agnès B pour les lignes et les petits pois et Un été de Porcelaine de Lollipops pour la même chose.
J'ai tracé les lignes au scotch et les petits pois avec une mine de crayon à papier afin d'être un petit peu plus précise qu'avec la petite barrette (atelier bricolage) ! Il suffit juste d'enlever le surplus de vernis et de tailler le crayon pour que ce soit ni vu ni connu :)








Les photos ne sont pas superbes ! Il y'a eu beaucoup mieux, mais je n'ai rien qui rappelle l'Inde à la cité U et même pas un bout de nature pour prendre quelques jolies images.


Je vous fais des bisous <3




4 commentaires:

  1. Super joli, et tout à fait portable en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Simple et portable ! Bravo, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie ta Sunday Nail Battle ! Très classe !

    RépondreSupprimer