C'est aussi la fête pour les dragons !

Cette semaine je me dépasse, j'ai pas très envie de travailler donc je culpabilise et je vous écris un article !

J'ai ressorti Saint George de Aengland et il m'a une fois de plus éblouie ! En faite, je cherchais une petite manucure à faire sur le thème de Bilbo le Hobbit. Un truc vite fait pour aller au ciné vous voyez. J'ai pas de déguisement, je suis fan inconditionnelle de l'univers de Tolkien DONC il fallait bien que je retranscrive ça sur mes ongles !
Bon du coup j'ai fais quelques lignes de points en doré et rouge. J'ai encore préféré prendre un thème de couleur plutôt que de m'aventurer à faire quelque chose de très compliqué qui aurait sans doute été très moche !
(Ah oui, à ce qu'il parait je fais des phrases trop longues, je suis désolée, j'aime bien ça)
Je tiens également a préciser que toutes les illustrations utilisée ci dessous proviennent de mon Silmarillion et ont été réalisée par Ted Nasmith.




Ayant lu le livre et adorant toutes les illustrations se rapportant à ce monde, j'ai une vision très précise de l'univers de Tolkien. Ça, c'est bien, sauf, qu'avec le cinéma là, j'ai eu à faire à quelques déceptions. Malheureusement, mon point de vue ne correspond pas toujours à celui de Peter Jackson, et je suis sortie de la salle assez mitigée :
Certains personnages avaient un aspect trop "film d'animation".
Certaines scènes étaient exceptionnelles mais je m'attendais à une meilleure qualité. Celle ci ayant été fortement affaiblie par une salle de ciné un peu nulle avec une 3D super nulle.
Les acteurs étaient très bon, mais leur voix Françaises (comme très souvent) a complètement dénaturé l'intensité qu'aurait du avoir certains passages.
Au final, l'émotion attendue n'était pas tout le temps là. 
Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel et je suis persuadée d'aimer cette adaptation autant que celle du seigneur des anneaux avec de meilleures conditions de visionnages :  
  • une bonne 3D OU une 2D
  • de la VO !
Parce que quand même, le duo Bilbo-Gollum était fantastique, les références au silmarillion m'ont énormément plu, l'aspect enfantin du livre était parfaitement maitrisé, le rajout de certains éléments par Peter Jackson n'était pas mal fait et s'intégrait même plutôt bien dans l'histoire d'origine. Il faut évidemment ajouter à cela les paysages toujours extraordinaires.

Bref, le fameux problème de la lecture du livre avant le visionnage du film : on se fait des idées, on imaginait pas ça comme ça, blablabla...

  





Dragons pour la référence à l'histoire, fête pour la référence à Noël ! Et puis mes couleurs vont aussi très bien pour Noël je trouve, bien qu'il manque un peu de rouge :)

Bisous bisous :)

7 commentaires:

  1. je ne me lasse pas de ce vernis, c'est le plus beau de tous les England (avis perso)
    Très jolie manucure

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment très belle cette couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Il faudra que j'aille voir ce film :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cet accent nail :) jolis poids

    RépondreSupprimer