Le Lac des Cygnes

Bonsoir !

Une petite manucure spéciale pour un jour assez spécial puisque j'ai été voir, pour la première fois de ma vie, un somptueux ballet classique : Le Lac Des Cygnes.

Alors le Lac des Cygnes, c'est l'histoire d'un prince, qui, à sa majorité, doit prendre une épouse. Bien sûr, ce vilain, il est pas content, il veut de l'amour lui, il veut pas être obligé de choisir parmi les quatres sublimes/parfaites filles que sa mère lui propose. Ce serait trop facile.
Alors comme tout jeune ado le ferait :) Il s'enfuit vers un lac, où il croise, une nuée de cygnes. Il s’apprête à en tuer quelques uns pour s'amuser un peu, mais il rencontre la plus belle femme qui lui ai été donné de voir ! Vétue de plumes de cygne blanches, ils dansent ensembles et tombent amoureux l'un de l'autre.
 Cette chère demoiselle s'appelle Odette, et est victime (avec beaucoup d'autres femmes) de la terrible malédiction d'un méchant sorcier : elle se transforme en cygne la nuit, et redevient femme le jour. Bien évidemment, le fait que le prince lui déclare son amour affaiblit la malédiction. Le sorcier menace de le tuer et lui tend différents pièges censés les éloigner l'un de l'autre. Le but, c'est qu'ils se marient et qu'ils puissent ainsi détourner l'affreuse malédiction !

Alors là il y'a plusieurs fin possibles, c'est au choix :
  • L'amour véritable d'Odette et du prince vainc le sorcier. Le prince lui coupe une aile et il meurt.
  • Le prince tombe dans un des pièges posé par le sorcier, il condamne donc sans le savoir Odette à demeurer un cygne pour toujours.  Celle ci se suicide en se jetant dans les eaux du lac. Le prince se jette lui aussi dans le lac. Le sorcier est détruit par cette acte d'amour.
  • Le prince tombe encore dans un des pièges du sorcier, il court au lac et supplie Odette de lui pardonner. Il la prend dans ses bras mais elle meurt. Les eaux du lac montent et les engloutissent.
  • Toujours pour la même raison : Odette est condamnée et s'envole sous la forme d'un cygne. Le prince est abandonné dans le chagrin et la douleur
Nous, on a eu droit à la version gentille, celle où tout se finit bien et où Odette et le prince vivent heureux pour toujours :)




Cette histoire m'a inspirée une manucure assez hivernale. J'ai utilisé en base I have a herring problem (OPI) que j'ai dégradé avec un mélange du même vernis et d'un peu de bleu plus clair Sephora !  Le bleu représente l'eau du lac bien sûr ! Et je ne sais pas si vous le voyez à travers les photos, mais I have a herring problem brille un peu ! Du coup il y'a quelques paillettes par ci par là !

Je crois que ce ballet était l'une des plus belles choses que j'ai pu voir (pour l'instant). L'orchestre jouait divinement bien. La compagnie du Saint Saint-Pétersbourg théâtre ballet état extraordinaire. Les décors irréels, l'éclairage parfaitement parfait, les costumes merveilleux... Bref, je pourrais bien vous dire 30 000 fois à quel point c'était beau, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour mesurer l'ampleur du truc vous voyez. Je vous conseil donc de ne pas hésiter si vous avez l'occasion ! Et quitte à payer un peu plus cher, c'est vraiment très très agréable d'être bien placé.




 






Manucure certes assez simples mais qui colle vraiment bien au thème de couleur du ballet. C'était incroyable. Comme si toute la scène du Zénith d'Auvergne était recouverte d'un lac, gelée.

Hommage aux filles du corps de ballet qui ne sont pas sur le devant de la scène mais qui pourtant font preuve de beaucoup de courage pour ne pas bouger d'un cil lorsque les "solistes" se produisent et pour ainsi nous donner l'impression d'un décor plus que réaliste.

Bref, c'était parfait, merci Tchaïkovski.

Des bisous ! <3

5 commentaires:

  1. Très joli et délicat! J'adore les deux bleus.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionné, l'effet que tu as doublé le couleur sur le pointe !!
    J'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, une de mes amies a aussi été le voir récemment ^^
    Sinon le bleu est vraiment magnifique et je trouve qu'il représente très bien un lac *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai essayé de faire au mieux mais bon, je trouve que c'est pas terrible terrible ^^

      Supprimer