SNB - Naked Nails

Aujourd'hui, on se met toute nue !

Parce qu'être NPA, c'est pas seulement mettre du vernis, Odile Sacoche et 10tubes nous ont proposé un thème bien particulier : on montre nos soins, nos bases, tout ce qui nous sert à chouchouter nos ongles.
Personnellement, je n'ai pas de routine particulière, ou celle ci est très basique, mais je vous la montre quand même ! Parce que oui, il n'est pas nécessaire d'avoir 3000 produits chers si on fait attention.

Premièrement : On enlève le vernis avec un dissolvant sans acétone.
J'ai testé beaucoup de dissolvant, notamment celui de la marque Auchan. Il est très doux et laisse une huile après utilisation, mais son odeur est extrêmement forte :s En ce moment je suis sur un dissolvant de la marque Monoprix qui est franchement pas mal !

Deuxièmement : On se lave les mains pour enlever les résidus de dissolvant parce que ça assèche quand même pas mal. 
Là, si je vois que mes ongles sont un peu abimés, j'utilise une huile pour cuticule sur tout l'ongle (et sur les cuticules) de Gemey Maybelline. Je n'en ai jamais testé d'autre tout simplement parce que c'est la première sur laquelle je suis tombée lorsque j'ai débuté et que je veux la finir avant d'en entamer une nouvelle ^^ Elle dure donc depuis 6 mois !
Ensuite, je prends un petit bâtonnet de buis et je repousse délicatement mes cuticules et j'enlève l'huile avec un mouchoir, je ne me lave pas les mains pour qu'elle pénètre bien dans la peau.


troisièmement : la BASE !
La base, c'est l'étape la plus importante d'une manucure réussie, et d'ongles en bonne santé. En effet, un vernis, c'est pas ce qu'il y a de plus sain au monde, et si ils sont sains, ils font jaunir l'ongle ou le colore...
J'ai utilisé pendant très longtemps Nourish me de Essie, qui est pour moi la meilleur base jamais utilisée. Elle nourrit vraiment parfaitement. J'ai aussi utilisé une base durcissante Yves Rocher lorsque mes ongles avaient tendance à se casser et elle remplissait plutôt bien son job. En ce moment, je test une base de chez Bourjois qui n'a malheureusement aucune vertu nourrissante, elle remplie simplement son job de "protège ongle". Je pense repasser à Nourish Me dès que celle ci sera terminée ^^


Quatrièmement : L'hydratation des mains.
Alors ça chez moi c'est un peu le plus important aussi, parce que mes mains sont hyprasupra sèche (comme mon visage). Alors l'hydratation, c'est vraiment 3/4 fois par jours, sinon, mes mains font presque des crevasses hein !
J'utilise en ce moment la meilleur crème du monde <3 Celle au beurre de karité de l'Occitane. Elle est assez épaisse, mais pénètre presque instantanément dans la peau. Et surtout, elle sent divinement bon !


Voilà pour ma routine. Il faut savoir qu'avant mes ongles étaient vraiment dans un piteux état. Je me mangeais la peau tout autour (Ah le cannibalisme...) et je me les rongeais en plus. C'est quand j'ai découvert Pshiiit et le merveilleux monde du Nail Art, que je me suis mise à avoir une routine particulière et à arrêter de me "manger". Je pense que c'est Nourish Me de Essie qui m'a sauvée (+ le déclic)
Je vous montre le résultat après tout ça : 




Voilà ! Bisous <3



2 commentaires: