Resort fling de Essie - Le nail art à carreaux !

Bonjour ! 

J'ai un peu disparue cette semaine car malgré mon acquisition de quelques nouveautés, je n'avais aucune inspiration de nail art (en témoigne mes appels à l'aide sur instagram, merci pour celles qui m'ont répondu ! le nail art arrivera un jour x) et bon, comme je n'aime pas faire seulement du swatch, j'attend que l'inspiration me vienne enfin !

Miracle, l'inspiration m'est venue ce matin en me levant. J'ai tout d'un coup imaginé pleins de petits carreaux de couleur sur toutes les bases possibles ! Pratique quand on a quelques nouveautés en placard :)

Donc aujourd'hui je vous présente Resort Fling de Essie, de la collection Resort 2014 de Essie. C'est un sublime corail pastel, un peu jelly mais pas trop non plus. Il est très fluide et s'applique extrêmement bien. En général, après une pause, ma lunule n'est jamais parfaite et je dois toujours un peu repasser avec un pinceau et du dissolvant. Là, aucun problème, l'application est parfaite au premier passage (du Essie quoi). Il nécessite deux couches pour être opaque puisqu'il est un peu jelly et il sèche assez rapidement :)

Pour le nail art, des carreaux avec Fonteyn et Dancing with Nureyev de A england. J'ai vu ces vernis les uns à côté des autres et je me suis tout simplement dit "pourquoi pas !". J'ai commencé par poser ma base puis des bandes de striping tape sur tout l'ongle de sorte à former un damier. j'ai disposé une goutte de chaque vernis sur une surface non absorbante. Puis avec un dotting tool (pointe de stylo ou pinceau si vous n'avez pas de dotting tool), j'ai rempli les cases formées par le striping tape. J'ai ensuite retiré le stripping tape très rapidement, posé une couche de top coat entre 5 et 10 minutes après et hop !
C'est donc un nail art qui demande dextérité (le striping tape c'est vraiment l'enfer) et rapidité ! Bref, je suis fière de moi pour une fois. #émotion





 







2 commentaires:

  1. C'est super joli, j'adore le mariage des couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu as de quoi être fière c'est très chouette :)

    RépondreSupprimer