Ikat nails, ma version kitsh

Aujourd'hui, je reviens, avec le soleil, pour ENFIN vous présenter ma version des "ikats" nails. Alors le "ikat", c'est l'un des noooombreux motifs à la mode (à moins que la mode soit passée, je sais pas, je suis perdue moi !) que l'on voit fleurir un peu partout sur les blogs nail art depuis 2 ans. C'est une technique de tissage indonésienne à la base (je vais pas vous expliquer la technique hein, c'est incompréhensible pour moi !) qui a inspiré la mode "ces temps ci".

Moi qui, à l'origine, détestait ce motif à l'aspect trop brouillon sur les ongles, j'ai quand même décidé d'essayer de le reproduire ! Pour cela, j'ai utilisé un tuto vidéo de pshiiit (situé dans cet article). Et bien, je peux vous dire que c'est ultra difficile de faire un joli brouillon, un brouillon artistique. En plus, j'avais dans l'idée d'utiliser Green Fizz de Bourjois en base ! Un vert crème menthe un peu flashy et indéfinissable de la collection Bourjois 1 seconde été 2013.

Après plusieurs essais, j'ai décidé que les couleurs qui iraient le mieux avec Green Fizz seraient un lavande (Hypergel Models Own), un noir et un blanc. Le résultat est hyper kitsh et un peu grossier mais en tant que premier essai je l'aime bien et je retenterai l'expérience avec des couleurs plus tranchées (Enccore une fois le lavande ne se distingue pas bien du blanc sur les photos...).

Voilà voilà !







3 commentaires:

  1. C'est chouette en vert mais je demande aussi à voir sur le lavande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet sur le models own ça doit être plutôt cool ! Je ferai ça au prochain essai :)
      Merci !

      Supprimer
  2. Oh j'adore ! C'est super sympa ces couleurs ensemble ;)

    RépondreSupprimer